Résultat du Grand Jeu Concours
Pour revenir à un problème que j’ai envie de rétablir, cette histoire Laura repose simplement sur le fait que t’ai mal pris mon mail, parce que je t’ai écris de la merde, parce que tu m’as envoyé de la merde. Pour les nombreux lecteurs de ce site fabuleux je vais faire un petit sum-up.
Vers le 15 janvier, je t’envoie un sms pour avoir des news, tu me conseilles d’utiliser le mail parce que t’es en allemagne. Le 18 j’ai ton premier mail qui me pose beaucoup de questiosn mais qui me donne presque pas de tes nouvelles. Le 19 je reçois un mail de pub à la con pour un ericson fictif que je recevais y a bien 3-4 ans quand j’ai commencé sur hotmail, et je le recevais 10 fois de suite parce qu’il y avait un paquet de gens pour y croire, soit. Ce à quoi je réponds un long mail qui raconte ma vie. Puis j’attends de tes vraies nouvelles, pour savoir ce qui se passe chez toi, et je finis mon mail le 20 janvier par "grobizou et REPONDS MOI VITE" qui montre mon envie d’avoir de tes nouvelles. Le 20 janvier dans l’après midi, je reçois un nouvel exemplaire du mail pour les portables Ericson. Deux minutes plus tard je reçois un nouvel email qui a une pièce jointe sorcière.pps qui raconte une histoire probablement super drôle, mais ça me donne toujours pas de tes nouvelles, et tu dis toi même à la fin du message "je sais que c’est relou ce genre de message, mais c’est des images plutôt sympa".
A ce moment là, je t’ai envoyé un mail : "J’aurai largement préféré que tu me parles de toi plutôt que de m’envoyer du caca en barre comme ça. J’ai eu ma période aussi, mais j’ai grandi, fais comme moi grandis et arrête de croire à des conneries pareilles.
Alors c’est dit de façon exagérée, avec mon 2nd degré, mes analogies un peu poussées que j’affectionne tant, et ma façon naturelle de cracher sur les trucs qui me gavent, mais le fond est là.
Ton mail de réponse qui dit, et ça m’a bien fait rire, ta façon de faire l’amalgamme et ton incapacité à juger que c’est moi et pas le fait que je sois en école de commerce ou que mon pseudo soit Lord*Fuck qui ait dit de la merde. Pour ton information j’ai ce pseudo depuis mes débuts sur le net, donc ça a pas grand chose à voir avec le "changement" que tu crois voir.
Le 21 janvier, ton mail dit que t’es déçue de la merde que je t’envoie, et là je me fais au passage traiter d’enfoiré, d’étroit d’esprit, de commercial qui pète plus haut que son cul … Le passage intéressant là dedans est que tu dis "des réponses pareilles, je peux m’en passer en ce moment" et c’est là que je pense que pas de bol, t’as du lire le mauvais mail au mauvais moment.
A ton mail de réponse, j’ai fait 2 mails le 30 janvier : un où j’étais défoncé et fatigué d’apprendre la nouvelle en revenant du ski à 5heures du matin, chez un pote, j’ai balbutié quelques regrets et je comprenais pas bien pourquoi tu t’enflammais, je me disais que tu devais être en colère quand t’as lu mon mail et ça a pas dû aider. Sur le second, à nouveau je resynthétise le problème et te réexpliques que ça me fait chier que tu réagisses comme ça.
Finalement le 11 mai, alors que tu dis que tu veux plus que je sois dans tes amis, tu m’envoies un mail de solidarité avec ce pauvre bryan, mail que j’aurai dû m’empresser de faire tourner à ma petite soeur s’il n’avait pas été en allemand. Alors excuse moi mais je me demande si le message est bien passé.
Moralité : Oui, je m’excuse mon mail était certainement aggressif, irrespectueux et trop direct. Mais j’ai mes raisons.
Maintenant j’ai pas envie que ça s’arrête là pour une histoire comme ça, si t’es capable de comprendre ça, alors ça continue, et j’attends toujours de tes nouvelles de l’allemagne, si t’as pas envie, alors ça me fera une belle histoire à raconter à mes petits enfants.
Ne soit pas si pessimiste Picou!Tout s’arrange !Laura et moi avons été fachées pendant un petit moment et maintenant c’est avec plaisir qu’on se revoit et qu’on se donne des nouvelles!Cela dit j’espère que tu as eu la bonne idée de lui envoyer cet article ou l’adresse de ton site pour qu’elle puisse le lire et peut etre y répondre si elle en a envie…Si tu penses qu’une personne compte beaucoup pour toi je crois qu’il faut parfois faire tout ce qu’y est en ton pouvoir pour garder son amitié,tout en sachant que :
1_l’Amitié n’est pas à sens unique
2_On ne vit pas sur des « souvenirs » d’amitié et se sont ces souvenirs qui feront sans doute de belles histoires pour tes enfants,alors qu’avec un peu de chance, tes amis partagerons surement ta vie et celles de tes enfants…
Je profite de ce commentaire pour te dire que j’espere que tout va bien pour toi et que ça me ferait plaisir à moi aussi de savoir ce que tu deviens même si j’ai quelque nouvelles par Flore ou Dinou!
peut etre à bientôt
pour ce qui est de la première partie de ton post, je voudrais juste dire qu’effectivement, l’ordinateur n’est pas forcément une porte que l’on se ferme pas rapport au monde, que c’est un outil comme un autre pour apprendre, communiquer, laisser des posts bidons sur des blogs bidons, vérifier le taux eonia du jour, et encore plein d’autres choses, comme pourquoi pas les jeux vidéo_ mais je ne suis pas d’accord non plus (esprit de contradiction, thèse-antithèse en deux parties deux sous parties) pour ce qui est de ta formulation, du genre « mais y a-t-il autre chose à faire? »_ je vais pas m’étendre là dessus, si ce n’est ajouter que tu as aussi oublié le concept de grougroutage (assez proche du larvage, mais un peu plus douillet, avec la même idée de rester en pyj toute la journée, pas de douche, et juste traîner sous la couette, mais en faisant des trucs comme bouquiner, mater des millions de films, se faire des super bouffes, etc., un peu proche de l’hibernation comme concept_ très sympa)_ bref, je sais plus où j’en étais, donc je vais m’arrêter là, et éviter la logorrhée intempestive (on peut aussi passer le temps en collectionnant des mots biscornus)
mon pti etienne
cette situation me deprime vraiment
je n avais certes pas a t envoyer des conneries auxquelles de plus je ne crois pas
quant a toi il etait bein entendu hors de question que tu en fasses abstraction
je vais te dire un truc:le semestre dernier etait un semestre de fou
j ai tellement bosse que j ai valide 48 points au lieu de 30.j ai eu un petit probleme de sante, mon moral etait unters meer…….alors en effet ton mail a la con je ne l ai pas tres bien accepte!je suis impulsive et toi arrogant
je ne suis pas sure que ca fasse bon menage
je ne voulais pas te perdre comme ami mais apres tout quesque l amitie?…….
je n en ai plus aucune idee depuis quelques temps alors penses ce que tu veux de moi et raconte sur moi ce que tu veux dans ton journal intime …….
ps: la lilul c est moi et je sais tres bien que l ordi peut ouvrir des portes multiples sur le monde mais quand je vois des jeunes passer des nuits entieres en se tournant le dos et en se parlant a peine car C EST LA SOIREE RESEAU TANT ATTENDUE…….ca ma fait de la peine.voila tout et je pense aussi qu au lieu de m envoyer des mails aussi bidon par l imtermediaire de ton pc tu aurais pu m appeler ou m ecrire ou meme passer me voir et la tu aurais peut etre compris plus de choses sur le monde , sur moi meme et sur mes etats d ames du moment………encore une question…….crois tu qu un LOL peut remplacer un fou rire entre amis?dis le moi franchement………est ce que ……rien laisse tomber….je me trompe toujours de toute maniere…
je considère pas ça comme un journal intime, ou sinon il n’est pas très intime, puisque j’invite les gens à venir le lire.
Comme je le pensais, c’était pas le bon mail au bon moment en effet. Je pense que tu as bien résumé le problème du arrogant et impulsif. J’ai pas raconté de saloperies sur toi, j’ai relaté les faits de façon certainement peu objective, pour essayer de mieux comprendre ce qui a pu se passer et voir si on était vraiment arrivé à un point de non retour.
Pour ce qui est de l’amitié, je n’ai pas de définitions, simplement que quand j’ai passé beaucoup de temps avec des gens que j’apprécie et que je ne les vois plus, il y a des moments où je pense à eux, aux moments qu’on a eu ensemble, et je me dis que ça me ferait plaisir d’avoir de leur nouvelles, de les revoir et du parler du bon vieux temps, tout en essayant de créer de nouveaux souvenirs.
Certes te rendre visite aurait été une bien meilleure chose que des échanges par mail, mais il fallait bien commencer par les sms / mails pour faire quelque chose, quant à t’appeller, sans ton No de téléphone, j’aurai pas pu faire grand chose, je pense pas que le prix de la conversation portable france -> portable allemagne soit raisonable, pour toi comme pour moi, arrête moi si je me trompe. Donc fallait bien passer par là avant d’arriver à récupérer ton adresse ou quelque chose, mais là encore, j’ai pas eu de mail qui disait où te joindre, donc..
Pour ce qui est des soirées à se tourner le dos, c’est le principe, c’est qu’on communique par les pcs, c’est ainsi, quand on fait un foot, on se parle pas, on joue au foot, ou on communique autour du foot, bah là c’est pareil. On est là pour jouer, c’est la passion commune qui nous réunit tous, et ça nous empêche pas quand on en sort de parler d’autre chose.
Maintenant, effectivement ça s’assimile très bien à une drogue, et à un phénomène d’associal dans lequel je me suis bien engrainé, et je fais des efforts, mais ça se fait également peu à peu tout seul, je commence à arrêter tout ça, parce que j’ai plus le temps, plus l’envie, parce que l’opportunité est passée et qu’il faut se tourner vers autre chose maintenant.
Bien sûr qu’un lol ne remplace pas un fou rire entre amis, mais c’est pas parce que je mets des « lol » avec mes amis sur MSN que je peux pas les voir et taper des fous rires avec eux.
C’est comme tout, question de juste mesure.
J’espère simplement que tout ça n’est qu’un mauvais cauchemard et que je vais bientôt me réveiller.
reveille toi petite fleur!
LoL
(j’ai pas pu résister, pardon)
j’avais déjà hésité à le mettre, mais sur le coup c’était pas top drôle.