Semaine de plages vers Puerto Escondido
Nous sommes partis Samedi matin en Combi Volkswagen des années 70 avec Antoine, Roch et Vincent, 3 copains français rencontrés sur place, avec qui j’étais allé à la ex hacienda un dimanche passé.
On a eu quelques difficultés à passer Oaxaca (passage obligé entre puebla et les plages de l’état de Oaxaca) : barrages de pierres à l’entrée, camions garés, familles avec pancartes, on est passé par un détour par le fleuve pour traverser, une fois dedans, ça roulait, et même topo à la sortie, on nous a dit qu’ils avaient commencés les barricades la veille, et qu’un journaliste allemand était mort sur le tas, donc de pas trop traîner avec nos gueules de culs blancs.
On avait été prévenu que les forces armées spéciales allaient arriver dans une heure et que ça allait être bien moche.
On est arrivé de nuit après quelques pannes de camion, jamais permanente sur la plage de Brazil, à quelques kilomètres de Salina Cruz, plage vierge, énervée et dangereuse à laquelle nous n’avons pas gouté.
Dimanche : De plage du brazil à Huatulco, faux complexe à la Acapulco pour relancer le commerce dans le sud, le camion cale et recale, on s’arrête chez un taller mecanica qui nous demandera jusqu’au lendemain 12H pour réparer tout le moteur. Pendant ce temps là : chambre chez l’habitant, taxi plage taxi et dodo.
Lundi : après avoir récupéré le camion en bien meilleur état nous filons vers Zipolite, plage nudiste de 5 kilomètres face à la mer, fantastique ou nous resterons jusqu’à mardi dans l’après-midi
Mardi : lever tranquil, déjeuner et départ pour Mazunte, 10 km plus loin ou nous sommes installés pour la nuit.
Demain : glandage au bord de la plage, puis on avance pour Puerto Escondido ou sont la plupart de nos amis de l’école et on finira par l’île de Chacahua, paysage vierge et improbable avant de rentrer Samedi ou dimanche.
à suivre, avec plus de photos, il y en a 3 pour l’instant : combi cactus, plage du brazil, vierge et la dernière Huatulco, le faux centre touristique.
Salut Etienne, je vois que tu ne laches pas ton pc…..même au Mexique
Ah la la en tout cas merci de me faire partager via ton blog ce petit bout de ta vie là bas,
J’aimerai y aller cet été, quand tu rentres , n’hésites pas à venir me voir pour me conseiller (et me raconter les potins bien sur)au fait j’ai changé de bureau , j’occupe celui de Remy JARDAT = le placard
Au fait bo gosse les mecs qui t’ont accompagné an van…Mes amitiés
Amuses toi bien
Yoooo!
ça va, t’es pas mort!!! Pendant un moment je me suis dit que peut être un cartel t’avais pecho! lol
Je trouvais ça space de plus te voir connecté mais je vois que tout va bien et que tu sillones le mexique donc que du bonheur.
Moi de mon côté, les cours et les cours et toujours les cours… Bref, c’est pas très rigolo la france en plus on a changé d’heure! Youpi.
A bientot poto
Wahou…quel périple…Je confirme que Julie a eu le droit au bureau le plus petit du Cerai avec vue sur la cour interieure…Présente nous les beaux gosses à ton retour…!!!
Bizoo 😉
Coucou cherie,
toujours un plaisir de redecouvrir la vie mexicaine a laquelle je prends aussi part ici a Cholula…
Bon site
Julie > les beaux gosses te seront bientôt présentés sois en sûr. Quant au changement de bureau, je pourrai plus te voir de chez moi :(Tom > non je suis pas mort, on a changé d’heure aussi ici t’inquièteJorJ > biz aussiMarcko > c’est toi le plus beau