Les ponges
C’est quand même étonnant, je fais mon record de visiteur unique pendant une période où je n’écris rien pendant un mois, c’est à n’y rien comprendre, peu importe. Je suis donc de retour pour vous jouer un mauvais tour. Pleins de choses à raconter, toujours plus inintéressantes les unes que les autres, comme d’habitude, sinon ça ne serait pas drôle. D’abord un concert à emporter d’Arcade Fire, ensuite des dates de concert électro, un brin de politique avant de finir par l’éternel bilan temporel de ce que j’ai fait ces derniers temps pour aller vers l’à venir.
Arcade Fire – Concert à emporter
Pour entamer donc, vu sur le blog de bertrand, un séduisant double concert à emporter : The arcade Fire à l’olympia, concert intime dans l’ascenseur pour neon Bible suivi du Wake up dans la fosse avant de commencer le concert. Que vous connaissiez le groupe ou non, ça vaut le détour. Le concept des concerts à emporter est de faire sortir le groupe de son cadre habituel et de créer quelque chose d’original dans un lieu sympathique. Pour Arcade Fire, l’équipe des concerts à emporter s’est faite doublée par la créativité de l’Arcade ; le résultat est époustouflant.
Ah, et pendant que j’y suis, j’ai changé le Ghinzu de la colonne de gauche pour injecter le Wake-up studio d’AF, vérifiez si vos neurones s’agitent et si le cardiofréquence mètre s’adapte au BPM de cette chanson vitalement puissante.
Concert électro : Get Physical : Booka Shade, Mandy et DJ T, Ricardo villalobos
J’ai déjà vu ces gens là, et j’en ai parlé ici, j’avais aimé, et pour moi ils reviennent. Les 5 et 12 mai seront des dates à tendance vibratoire : Le trio du label get physical : Booka Mandy et DJ T seront présents à Paris lors d’une soirée « We love » dans un lieu encore tenu secret pour l’instant, le 12 mai. Ricardo pour sa part sera au Rex Club le 5 mai. Je serai de façon absolument certaine à la soirée avec Booka Shade, et probablement à l’autre, si vous voulez vous joindre à moi, vous savez comment vous – joindre – moi. Attention Attention, cette soirée n’est à rater sous aucun prétexte pour les fans déjà reconnus de Booka Shade. Passer à côté de cette soirée serait dommageable pour votre santé, votre bonheur et votre succès à l’école et avec les filles (boulot/garçon, c’est selon).
Politique : Mon vote ira à Ségolène Royale
Après avoir entendu une bonne majorité de mes petits camarades d’école de commerce me tanner avec Nicolas Sarkozy, je sais que je voterai pour Ségolène Royale. Les raisons sont exactement les mêmes que ce cher José de carnets de nuit. Voter José Bové m’aurait attiré pour de nombreuses raisons mais ce sont mes détraqueurs qui à coup d’autocollants sarko et de propagande fatiguante et incessante me rappellent combien il est important de voter utile contre cet homme là. Vous trouverez le raisonnement de José ici.
Check-up Bilan :
Après m’être remis dans la vie Parisienne, à base de cours, organisation de soirée, gestion des associations, voici le fil rouge des dernières semaines :
30 mars : Gala de l’Istec, je reparticipe à l’organisation en aidant le BDE un peu en difficultés sur ce coup là. Intéressant de travailler avec eux, dans l’urgence pour une des plus grosses soirées de l’année.
2 au 6 avril : Campagne BDE avec les soirées respectives des deux listes : Melteam Potes et Hot & Spicy. Intéressant également de suivre cette histoire puisque les gagnants, plutôt épicés et chauds, sont mes futurs collègues pour l’an prochain. Semaine épuisante mais tellement délicieuse à dévorer pour les anciens qui se font chouchoutter par les plus jeunes.
7 au 13 avril : Perpignan avec 8 camarades de classe : Bronzage, poker, jeux de sociétés, activités de groupe, re poker, re bronzer, barbecue, et même un petit tour pour voir les kitesurfers sur la Méditerranneé. Vacances détentes très réussie. On repart le vendredi matin très tôt pour arrivers vers midi à Paris. Le soir je prends un train pour Brest où m’attend une semaine de voile. traverser la France à base de 10 heure de train en une journée, ça reste moins funky que 28 heures de bus mexicain.
13 au 21 avril : Brest – 39ème Course Croisière Edhec, cette fois ci en voile. Quelle ascension pour cette 3ème et dernière participation à la CCE de la déguster sur le bateau. Je crois que c’est un peu comme les voyages, je sais que ça sera présent dans ma vie de façon récurrente et redondante à échéances variables, mais que chaque bouffée d’air marin sera synonyme de cure de jouvence. Rien de tel que d’être en mer avec un ciel et une mer magnifique traçant l’éventail de bleu.
Une organisation qui progresse de notre côté chaque année, avec toujours d’énormes progrès à faire, mais surtout une bonne semaine de soleil en pays Brestois ponctuée par deux concerts inoubliables.
Le premier Soldat Louis, rappel toute une partie de mon enfance, du salon de la rue Pasteur, à passer des après midi avec Charles à écouter de la musique, ou les tournantes au ping pong dans la véranda avec les enceintes qui crachent depuis le salon. Les bonshommes ont prit de l’âge, du bide, mais ont l’air toujours aussi nerveux pour agiter la salle et chanter leurs hymnes bretons.
Le second concert, grosse surprise, fut Bernard Minet, dans la continuité de faire ressortir les souvenirs des écoutes de musique dans le salon de Pasteur, il rappelle inévitablement les 5 ou 6 33 tours de Bioman, Chevaliers du Zodiaque et Dragon Ball qui traînait dans ce que l’on aurait pu appelé l’embryon de ma culture musicale. Ridicule et marrant, seul sur la scène, il nous fait revenir 10-15 ans? en arrière le temps de chanter les 3 refreins des 4 mangas qui ont fait ses succès. Impressionnant en tout cas et émouvant de ridicule à la fois.
Le dernier jour, on tue le temps, ou les mouches, on finit le bronzage, et on a enfin le temps d’aller constater les dégâts chez les écoles de kinés venus sur place pour masser en masse. Après un massage du rachis par une adorable kinésithérapote, je fonce voir un ostéopote qui me fait un check up complet et me redonne de la mobilité sur quelques articulations qui ne sont plus au top selon lui. Rigolo la façon dont ces gens travaillent, et le résultat similaire à un coup d’huile pour un robot qui commencerait à rouiller. Le plus marrant est quand il te demande au début toutes les hospitalisations, ou évènements qui te sont arrivés, de la dent cassés, aux points de sutures en passant par les saignements de nez et bleus aggravés au genou, impressionnant de voir tout ce que notre corps a finalement déjà enduré. Rassurez vous, je vais bien.
Back to reality
De retour à Paris, les vacances et la fête sont finies, on arrête les merghez party, on arrête la fête au village et on se reconcentre sur le mémoire, les cours, les associations, sans se remettre à penser que le Mexique, ça serait quand même vachement cool d’y retourner.
avant de finir par l’éternel bilan temporel de ce que j’ai fait ces derniers temps pour aller vers l’à venir.
José, toi et moi sommes sur la même longueur d’onde : je voterai aussi Royal aujourd’hui.
Content que t’aimes bien Arcade Fire.
votez, votons. je passe de temps en temps, et j ai pris pas mal de plaisir a lire tes dernièers vacances. j t embrasse bien fort, a tres bientot j espere.
La zic sur le côté c’est arcade fire je crois… C’est assez sympa, j’avais déjà entendu un peu. Le mexique t’y retournera un jour même si c’est pas tout de suite, le mémoire tu passeras, ton année tu auras, booka on ira, amoureux un jour tu seras, besoin d’un kiné un jour tu auras, parler façon commandement j’arrête.
A to bien poto
Concerts à emporter de Arcade Fire complétement ouf! J’en ai des frissons!Dire que je voulais aller les voir à l’Olympia et que ca été complet très vite, j’en suis malade! Merci pr la vidéo en tout cas 😉