Muy fast, pero tranquilo
Tout est allé très vite, mais lentement.
On a donc rencontré Fausto, un ami argentin qui a fait son semestre au TEC de Monterrey en même temps que Mike au Mexique l’année avant moi. Il recevait ses amis leon et Austin, hollandais, partant le lendemain pour l’Europe, la grisaille, le froid et la pluie.
Le fameux steack à 1000€
Dans mes contacts sur Bs As, j’avais également Jason, le canadien, croisé au fin fond du Mexique pendant 2 jours de voyage à San Cristobal de las casas, et je l’avais revu à Paris un WE en Septembre.
Retrouvé à son hôtel à quelques coups de soleils de chez moi si on marche du côté du trottoir lumineux, c’était donc la 3ème fois que nous nous voyons dans le 3ème pays. Jason est là pour 6 semaines, ce sont ses vacances, son oxygène. C’est celui qui ne fait pas de blog, d’albums, mais envoie des mails collectifs où il raconte en détail ses aventures et vous fait quand il rentre un résumé de tout ce qu’il a fait dans l’année histoire de vous donner envie de bouger.
Partagé entre l’envie de facilité de rester à Bs As, de prendre ses repères, d’apprendre à bien connaître Fausto, de me trouver peut-être un appart plus prêt de la UB (universidad Belgrano) et l’envie de partir au bout de 3 jours, j’ai profité de l’énergie débordante de Jason pour acheter mon billet pour 3 semaines de voyage vers le sud et remontée coté chilien.
Jason n’aime pas planifier, alors que je serai plutôt du genre à lire toutes les pages sur les destinations nous intéressant sur le routard ET Lonely planet. On part donc à Puerto Madryn, c’est au niveau de ce qui ressemble à une île sur la côte Atlantique au niveau de Rawson sur la carte (click la carte to enlarge your penis).
Après avoir vu les pingouins et éventuellement les baleines on devrait descendre vers le Calafate, énorme glaçon dans le plein Sud du pays. On passera ensuite en bateau vers Ushuaya, ou p’têt avion, à voir. Retour par le côté Chilien pour changer, et après on verra où tout ça nous amène.
Je pars demain à 15h pour 18-20heures de bus. Je vous tiendrai au jus as much as possible.
Ah et sinon l’Espagnole est rentrée de son voyage.
Ah et aussi : les Argentines sont relativement complètement très belles et la viande est un régal.
Et aussi aussi : Philippe apporte moi une multiprise rallonge européenne plz.
Tu fais vraiment des trucs de ouf !Quand tu penses que pendant ce temps-là, certaines préparent l’agrégation en gardant le tein blême spécial bibliothèque sainte-geneviève… Pffff…Regale-toi bien là-bas en tout cas. Je ne manquerai pas de venir suivre tes p’tites aventures !++Dinou.
Hola « Z », que tal chico?Ton joli discour me donne envie de te retrouver la bas avec des Quilmes, y la carne « ojo de buey con papas »…mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite.Ah et aussi Zoooooooupic donde estan las mujeres joder? On veu des chapitres parlé à la 3ème personne du singulier. Tu pourras reprendre à partir du 8ème chapitre. Rien que d’y penser je suis totalement excité!!!Je vous prie monsieur, d’accepté mes plus sincères salutations, Cordialement,Votre ami Laurent
Yop yop, très alléchant tout ce que tu mets dans ton blog, j’ai hate d’avoir ton récit une fois sur place.Reçu 5/5 pour la multiprise, j’en emprunterait une a l’ISTEC en ton nom :pBon voyage dans toutes ces belles contrées, a bientot