Y-a-t-il un substitutif aux Jeux Vidéo?
D’abord, c’est une première, contrairement à ce que disait Jazka, on peut parler de ce qui se passe devant l’ordinateur dans son blog 😉
Ensuite, on s’est posé longuement la question, que font les gens *normaux* quand ils sont seuls et qu’ils ne sont pas devant leur PC, et par voie de conséquence, quel substitutif existe-t-il au competitive gaming, ou aux jeux vidéos, tout simplement.
Ensuite, on s’est posé longuement la question, que font les gens *normaux* quand ils sont seuls et qu’ils ne sont pas devant leur PC, et par voie de conséquence, quel substitutif existe-t-il au competitive gaming, ou aux jeux vidéos, tout simplement.
Je vous laisse méditer, je ramasserai les copies plus tard et je vous donnerai la correction officielle quand j’aurai le temps, demain taffage à 13h, non pas que je doive me lever tôt, mais dormir ne fait jamais de mal.
Je viens apporter ma petite pierre au sondage. Pas pour te dire que les gens qui ne jouent pas au jeu vidéo ont une vie passionnante : balades, lectures, sorties avec les potes, cinéma, écriture, cuisine… Non, simplement faire remarquer que ce qui est essentiel aux uns ne l’est que très rarement pour les autres. C’est peut-être bien pour ça que c’est si difficile de vivre avec les gens, et que l’on se réfugie volontiers dans la sphère douillette des gens qui partagent la même passion. Qu’on parle de bande d’intellos, de Quaker ou de footeux, tout ça, c’est pareil. Juste des gens qui pensent s’entendre parce qu’ils partagent une chose importante à leurs yeux. Je trouve ça vraiment regrettable dans la mesure où jauger si une passion est importante se fait à l’aune des autres, et juger de l’essentiel, ça suppose d’être privé ou de se priver, pour savoir ce qui manque vraiment dans une vie.
Mais évidemment, on préfère faire les autruches, se dire qu’on ne peut pas vivre sans football, sans livre, ou sans cuisine parce qu’on ne veut absolument pas mettre le doigt sur ce qui manque réellement.
Ca ferait trop mal.
Une façon de se préserver comme une autre.
Espérons que la somme de ces plaisirs là sera suffisante, mais malgré moi, j’en doute.
je ne suis pas une quakeuse avertie ni même une wow addict. durant mon temps libre, je le passe à imaginer ma vie meilleure telle que j’aurais aimé qu’elle le soit, comme dans mes rêves d’enfant avec un mari aimant et une tendresse infinie entre nous.
c’est ce que je fais 24h/24 à vrai dire, à l’imaginer, sans la vivre.
jaimerais répondre, mais en fait je me rends compte que je ne sais pas moi meme ce que je fais de mon temps, tout ce que je peux dire c’est qu’il passe trop vite. Et aussi que la guerre c’est pas beau, qu’on devrait plus s’occuper du tiers Monde et que Verlaine c’est vraiment un poète super hype (bah ouais tu comprends je dis Verlaine parce que Baudelaire pourtant je connais plus, au moins j’en ai lu en classe en 3e avec Mme Decker mais c’est un peu trop connu et du coup ça fait pas super style pour ma création de personnage qui déchire). Continues bien, tu te poses les bonnes questions : meme à bientôt 21 ans, il n’est pas trop tard pour te dire qu’il existe d’autres gens que t’es quand même capable de comprendre. Good job.
Ah si je sais : je passe la majeure partie de mon temps à être désagréable, mais est-ce un choix? En tout cas merci, parfois c’est une fierté. Oui je suis une grosse conne, dites le moi encore…
vivre dams le vrai monde sans reduire son champ de vision a un simple ecrant d ordinateur!voila ce que font les gens qui sortent de chez eux pour etablir un veritable contact avec leurs contemporains…..voyager….regarder une plume s envoler….admirer le temps qui passe et qui vole nos jeunes annees!
on parle ici de gens qui sont chez eux, et seuls, donc non ils ne sortent pas s’ouvrir au vrai monde puisqu’ils sont chez eux et seuls.
D’un autre côté, s’ils sont chez eux, et seuls ces gens, et qu’ils ne sortent pas, ils ont toutes les chances de rester chez eux et seuls, sans jamais sortir, et donc de rester chez eux et seuls sans jamais sortir… Oh! Hé! Hein? Bon…
beau parcours 🙂