News du Symba avant Noël, semaine du 16 Décembre
News du SYMBA – 19/12/3 cette semaine : rencontre avec le ministère de Fleur Pellerin, innovation, PME et numérique pour parler de notre projet et voir les liens possibles avec le ministère, notamment dans l’appel French Tech.
Hier matin je présentais officiellement le Symba en public pour la première fois. C’était Place de la République…la place toute rénovée.. tout un symbole, et je me suis fait interviewé par la télé russe Russia Today ! C’était avec Isabelle Delannoy organisé par OuiShare grâce à Jenn Leblond, il y avait une 20taine de motivés passionnés.
Hier après-midi lors de notre COPIL #5 nous avons validé la structure juridique de la SCIC, nous serons donc une Société Coopérative d’Intérêts Collectifs! un clin d’oeil pour Dino 😉
C’est un grand pas en avant et une superbe nouvelle pour la co-création et le partage!
Hier soir je présentais le Symba à nouveau à la maison de l’Italie invité par Christophe Cesetti aux côtés de Paul Jorion, et Marianne Ranke-Cormier organisé par le meetup Italie. Marianne représentait Newropeans, ce mouvement créé par Frank Bianchieri qui était aussi dans LEAP : Laboratoire Economique d’Anticipation Politique. Et dire qu’en 2007, 2008 je les lisais religieusement eux et Paul et qu’aujourd’hui je suis à leurs côtés sur l’estrade avec un projet concret qui intègre les recommandations qu’ils faisaient, tellement heureux!
Ce soir fin de la tournée au Lavoir moderne et les 6 Apéros-Débats « Changer la monnaie pour changer le monde » avec Gérard Foucher Stanislas Jourdan & Stéphane Laborde.
Je suis heureux et comblé de cette aventure magnifique. Merci à tous ceux qui y croient, qui me le disent, me le font sentir et qui en comprennent l’importance. Merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous rejoignent et donne Vie au Symba. Quel chemin depuis le TEDx à la tour Coeur Défense.
Il s’agit bien de plugger un nouveau cœur pour notre système sanguin, pour notre économie réelle, pour nous et pour le monde. Un grand Cœur qui bat pour l’île de France!
Félicitations Etienne !
Je suis ravi d’apprendre ces nouvelles !
Et d’en apprendre plus, sur ton projet concret du Symba
Cordialement,
Daniel Maniscalco