Action – Silence on tourne!

Après quelques années à chercher où mettre mon énergie à profit, à chercher qui je suis et ce qui me rend heureux, à comprendre pourquoi et comment me transformer et transformer le monde qui m’entoure vers plus de vie et d’amour, je me pose.

Je me pose, façon de parler car j’ai du mal à m’arrêter! Je pose mon  baluchon. J’ai trouvé une cause, un lieu, une équipe, une mission, une activité qui me reconnecte avec la réalité du terrain.

J’ai signé hier mon contrat pour travailler à l’accueil du centre d’écologie et d’art corporel: Génération-Tao. C’est une équipe souriante, un centre orienté vers le corps et l’esprit, une expérience atypique, une entreprise alternative de conscience, bref, tout ce qui m’attire. J’y ai découvert la reconnexion avec mon corps en suivant des soins assez inhabituels: luminothérapie, soin par des pierres précieuses, tapis magnétiques qui m’ont fait le plus grand bien. J’y ai aussi découvert une pratique de connaissance de soi basée sur le souffle. On y trouve des cours de Taïchi, Qi Gong, Wushu, Art du combat, danse de l’éventail, danse indonésienne, silat, yoga et enfin le Wutao, spécialité née au coeur du centre développée par ses créateurs: Imanou Risselard et Pol Charoy.

J’ai découvert le centre lorsque je travaillais avec The Transitioner et que nous avons organisé un événement sur les monnaies libres début octobre. J’ai très vite été attiré par l’énergie et l’ambiance présente. Le soin et l’originalité de cette entreprise m’ont séduit, je me suis senti comme appelé. Je savais que j’y reviendrai. Ca y est.

Le centre, en plus d’être un lieu de pratique corporelle et de connaissance de soi est également un endroit pour penser, et échanger, via le magazine Génération-Tao qui en est à son 55ème numéro, via les événements que le centre accueille, et via sa proximité avec les créatifs culturels. En bref, c’est à mes yeux un centre qui comme un coeur, bat la vie et impulse un souffle basé sur la connaissance de soi.

Suite à la journée sur l’Intelligence Collective Globale et aux monnaies libres, j’ai eu la chance de pouvoir rédiger un article sur l’Intelligence Collective Globale telle que je l’ai apprise pendant mon expérience dans le transitioner avec Jean-François Noubel et Fernanda Ibarra.

Génération Tao 55

Le magazine est considéré comme généraliste car il touche aussi bien à l’écologie, aux disciplines énergétiques chinoises, à la santé, à l’économie, à la Chine, mais aussi à la société et à la culture. Vous pouvez feuilleter le magazine à cette adresse. Les liens pour commander l’article y sont, si vous le souhaitez vous pouvez aussi vous rendre au centre, me faire un coucou et venir acheter le magazine!

En parallèle de mon emploi du temps au centre, je souhaite développer mon auto-entreprenariat sur la découverte et la pratique des monnaies libres. Un événement pour la fin de janvier est en préparation, en plus de la projection-débat à laquelle je contribue avec Le mouvement pour la transition monétaire et Olivier2.0 de Danone Communities qui aura lieu au studio des Ursulines.

Vendredi 29 Janvier – 19H, Studio des Ursulines. Je vous en reparlerai!

Donc ça bouge bien. L’auto-entreprenariat va pouvoir prendre son envol doucement. Ce sera le prolongement dans la matière de ce qui s’écrit sur ce blog en terme de réflexion et de recherche sur l’abondance. Avec le principe de réalité de la rémunération, du prix et de l’offre monétisée. Je vais défricher un terrain et voir comment je gère ma rareté et comment je partage mon abondance.

à suivre!

4 réflexions sur “Action – Silence on tourne!

  • 12 janvier 2010 à 15 h 48 min
    Permalien

    Génial Etienne super content pour toi et merci pour le Money fix de fin jan…

    Répondre
  • 12 janvier 2010 à 20 h 59 min
    Permalien

    Ben voilà Etienne, oui, tu es là et bien là au Centre. Merci d’avoir si bien capté la Génération Tao Spirit. Oui, tel un individu empreint de sa biodiversité, Génération Tao aspire à cette diversité du Vivant. Nous sommes je crois chacun, rares et abondants. Et j’ajouterais que somme toute, ce qui est rare se partage aussi. Tout est une question de qualité plutôt que de quantité… comme en Wutao. J’ai hâte de lire la suite de toute cette aventure…

    Répondre
  • 14 janvier 2010 à 22 h 39 min
    Permalien

    Je te souhaite la BIENVENUE Etienne au sein de Génération Tao. Une nouvelle aventure…

    Répondre
  • 16 janvier 2010 à 14 h 45 min
    Permalien

    Merci Delphine, merci Cécile!

    Delphine > plus c’est rare, plus il faut le partager! Tu as bien raison.

    En avant!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

); ga('require', 'linkid'); ga('send', 'pageview');