Nouvelles du Lundi 6 mai 2013:

Nouvelles du Lundi 6 mai 2013:

1) Mega heureux et méga fatigué du OuiShare Fest. Superbe vibe avec plus de 500 personnes, conf en anglais jeudi, vendredi, et journée française grand public samedi. Enormément de belles personnes, de chouettes rencontres et présentations.. ravi d’enfin voir réunis les open-sources, fablab, économie de fonctionnalité, planteurs de graines, bio-man, société de la connaissance, disco soupe et autres défenseurs de causes toutes plus belles les unes que les autres… Le nouveau paradigme prend forme et ça fait du bien..!

2) Côté orga du OuiShare Fest j’ai pu faire cours de Wutao avec Tradeschool, concert improvisé sur la grande scène avec Marc-Arthur Gauthey, modérateur de panel sur les monnaies complémentaires, MC pour les amies qui présentaient leur pitch aux OuiShare Awards, workshop banque du temps avec Anne-Cécile, et finir par faire de la traduction pour Pavlik et ses amis qui vivent sans monnaie…! Un peu de course à pied entre le Boat, le Circus et du Team spirit avec le Talkie Walkie magique et remerciements pour toute cette belle équipe contributive et généreuse. Merci mille fois à toute l’équipe, que c’était BON!

3) Un beau projet de monnaie Ile de France avec Isabelle Delannoy, co-auteur de Home pour créer une économie Symbiotique pour notre région. Nous nous inscrivons dans l’appel à projet IDF de la région, nous avons besoin de toutes les belles énergies pour rassembler et construire ce projet géant et magnifique. Nous allons construire la gouvernance avec l’Université du Nous. Faites moi signe si vous vous reconnaissez dans l’économie symbiotique, une économie qui génère des externalités positives : sociales, écologiques et environnementales. Nous souhaitons relier les acteurs, les mettre en réseau et reconnaître, mesurer, stimuler les dynamiques de coopérations entre ces acteurs.

4) Monnaies et politiques
J’ai rendez-vous avec Jacques Attali cet après-midi. Envoyé un mail au Premier Ministre pour lui proposer de l’accompagner sur un plan national de monnaies régionales… 😉

5) Pédagogie pour les monnaies
J’ai 2 projets pour rendre accessible les contenus, les savoirs et la connaissance que j’ai collecté depuis août 2007 sur la finance, les monnaies, l’humain :
* Un petit livre de 60 pages qui va droit à l’essentiel et met en lumière la responsabilité collective et le pouvoir de la monnaie (idéalement traduit en anglais, espagnol et allemand), financé par un crowdfunding intelligent pour pouvoir le distribuer en pdf gratuitement tout en le vendant en ebook+livre papier
* Des formations : 1 jour, 2 jours pour créer une monnaie complémentaire

6) des Retombées médias pour les monnaies :
* France Culture avec Terre à Terre avec Will Ruddick de Community Forge : http://www.franceculture.fr/emission-terre-a-terre-monnaies-complementaires-au-kenya-2013-05-04#.UYZZu6VTHis.facebook
* 2 interviews fr/en pour Knowtex : http://www.thinglink.com/scene/387746021075058690
* Une interview pour Bitcoin http://www.synopslive.net/replay/e-dixit/
* Une interview Bitcoin à venir pour France24 : http://www.france24.com/fr/20130504-internet-bitcoin-monnaie-du-futur
* Une interview pour Bitcoin sur le site Sup Internet
* La conf de Toulouse avec Matthieu Vachez : http://tbscreen.esc-toulouse.fr/node/137

7) Dans la rubrique Masculin :
* Nous avons fait un Teaser pour le Festival qui devrait bientôt sortir, 2 minutes pour vous inviter à venir expérimenter avec nous les 29 et 30 juin au Centre d’arts et d’écologie corporelle Génération Tao à Paris.
* Je repars avec Jacques Lucas et l’équipe d’Horizon Tantra vivre ce magnifique moment de l’Homme Tantrique, 4 jours de stage avec 50 hommes, cette fois dans l’équipe accompagnatrice.

8) Appel au don :
Je suis encore un peu juste en ce moment financièrement, le chômage s’est terminé le mois dernier et les flux à venir pas encore enclenchés.. Si le cœur vous dit de m’alléger et m’aider, contactez moi! Merci mille fois!

Une très belle semaine à Tous et à Toutes!

4 réponses sur “Nouvelles du Lundi 6 mai 2013:”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *