Flow,  Monétisation,  zoupic

Mes revenus et échanges monétaires professionnels en 2013

Voici le temps de vous partager le résultat de mon activité d’auto-entrepreneur pour 2013. En effet, je pense que l’argent ne devrait pas être un tabou. Ainsi je souhaite vous partager combien j’ai reçu, de qui, dans quelles conditions et pour quelles missions. Nous pouvons en discuter, s’étonner, mais je souhaite que cela ne soit pas secret car je crois que cela concerne tout le monde et permet à mes précédents, futurs et potentiels partenaires de voir les missions que j’ai réalisé et pour qui. En fait, je n’ai rien à cacher alors je choisis de tout montrer!

Je pratique la participation consciente dans mes échanges (issue de l’expérience de l’Université du Nous) , ce qui signifie que je donne mon temps et réalise la mission confiée et l’entreprise choisit ensuite, en fonction de ce qu’elle estime avoir reçu ce qui est juste pour elle de me donner en échange. Il n’y a pas de prix minimum, pas d’attente, une liberté et une responsabilité de chacune des deux parties : pour moi de m’épanouir et de donner le meilleur de moi dans ce que je fais, pour l’autre de sentir ce qui est juste.
C’est un grand pas de côté qui fait sortir de la notion de compétition, de négociation et de sortir gagnant ou perdant de l’échange. Par ma posture je choisis et suis déjà heureux d’avoir donné, le montant choisi est un remerciement mais ce n’est pas le motif de mon travail.

Voici donc mes prestataires et échanges de 2013 :

Finances EH 2013Pour l’avoir déjà posté sur Facebook j’ai remarqué que cela générait également des discussions intéressantes car nous en parlons si peu d’argent en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *